Retourner au menu Retourner au contenus

À propos

Entreprise

Établie en 1996, RESISTO, une division de SOPREMA, se spécialise dans la fabrication de produits de rénovation et de construction pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Qu’il s’agisse d’étanchéité, d’isolation ou d’entretien, RESISTO propose des produits et des solutions accessibles, faciles à installer et de qualité professionnelle.

Chaque année, des milliers d’entrepreneurs et de consommateurs choisissent RESISTO pour la qualité de ses produits et l’approche humaine de son équipe.

Marché

À partir de sa création en 1996, RESISTO a su se tailler rapidement une place dans les quincailleries et les grandes surfaces du marché québécois, puis canadien.

Depuis 2009, RESISTO connaît aussi une croissance fulgurante aux États-Unis avec un marché axé sur la distribution qui s’élargit d’année en année grâce à une force de vente omniprésente et hautement qualifiée.

Soutien technique

RESISTO est totalement dévouée à sa clientèle d’un océan à l’autre en offrant un soutien technique expert et accessible partout.

Historique

Fière de son cheminement et de ses nombreux succès, RESISTO est plus que jamais motivée à poursuivre sur la voie de l’innovation dans un marché sans cesse en mouvement. Voici quelques faits marquants de l’histoire de RESISTO :

1996

L’usine SOPREMA se dote d’une unité supplémentaire de fabrication pour les membranes autocollantes d’étanchéité à l’air et les toitures. Cette même unité permet également à SOPREMA de lancer sa gamme de produits destinée au marché résidentiel RESISTO.

2001

Un premier produit voué au marché de l’insonorisation est créé, l’INSONOMAT. Cette innovation ainsi que toutes celles qui suivront permettront à la gamme RESISTOSOUND, quelques années plus tard, de devenir une référence dans le domaine de l’isolation acoustique.

2004

Prix et mention : L’INSONOMAT est nommé produit innovateur de l’année de l’APCHQ.

2006

SOPREMA acquiert l’entreprise Les produits Expertseal inc. de Mercier.

Expertseal fabrique une gamme de produits de protection pour les surfaces asphaltées. Cette gamme inclut des apprêts, des enduits de colmatage, des mélanges de nivelage et de bouche-fissures, des scellants et d’autres accessoires de réparation d’asphalte. Ces produits continueront d’être vendus sous le nom EXPERTSEAL.

2007

SOPREMA achète les actifs de Poly-Tech Radiant de Beauport. Poly-Tech Radiant fabrique une gamme d’isolants réfléchissants connue sous le nom d’Ayr-Foil. Cette nouvelle acquisition dans le domaine de l’isolation est un complément de taille à la vaste gamme de membranes d’étanchéité et de produits d’entretien pour l’asphalte déjà offerte aux détaillants par RESISTO.

Prix et mention : Partenaire Prestige du Salon du printemps de RONA

2008

SOPREMA achète les bâtiments de Techno-Pitch à Richmond, en Estrie, et transfère la fabrication de ses produits pour surfaces asphaltée dans ces nouveaux locaux. La gamme de produits RESISTOSEAL ASPHALTE est maintenant offerte par RESISTO, parallèlement aux produits EXPERTSEAL.

Création de la marque RESISTOSOUND qui regroupe maintenant tous les produits destinés à l’insonorisation des bâtiments.

Prix et mention : Federated Co-operatives Limited

Prix et mention : Fall Buymart – Best display – Building Products

2010

Prix et mention : Partner – Home Depot Charity Classic

2012

Prix et mention : Partenaire Or – Division des matériaux de Chalifour Canada

2014

Prix et mention : Partenaire Or – Division des matériaux de Chalifour Canada

Un emploi à ta hauteur

Candidats exceptionnels recherchés

TECHNICIEN DE CHANTIERS – RESISTO

Consultez nos offres d'emplois

Ressources relatives à la marque

Vous trouverez sur cette page les éléments graphiques (logos et couleurs) ainsi que les directives applicables à l’utilisation de la marque RESISTO. L’utilisation cohérente de ces éléments de marque aide les personnes à reconnaître facilement les références à RESISTO et permet de protéger son identité.

Acceptable

  • Si vous devez écrire le mot RESISTO dans un texte, vous devez l’inscrire tout en majuscule. De plus, RESISTO doit être accordée au féminin.

Inacceptable

  • Ne mettez pas le nom RESISTO au pluriel et ne l’utilisez pas comme verbe.
  • Ne revendiquez aucun droit sur la marque RESISTO par dépôt d’une marque ou d’un nom de domaine ou par tout autre moyen.
  • Ne modifiez pas les éléments de marque RESISTO d’une quelconque façon, par exemple en changeant le design ou la couleur.
  • Ne présentez pas la marque RESISTO d’une des façons suivantes :
    • en sous-entendant un partenariat, un parrainage ou une recommandation sans autorisation préalable;
    • en faisant de la marque RESISTO l’élément le plus distinctif ou visible de ce que vous créez.

Téléchargement des logos

En téléchargeant ces logos, vous confirmez avoir lu, compris et accepté les conditions d’utilisation.

Acceptable

  • Gardez toujours les proportions du logo.
  • Le logo doit toujours être accompagné du symbole « marque déposée » (®).
  • Conservez suffisamment d’espace autour des éléments de marque RESISTO pour un rendu clair et épuré.
  • Conservez une taille minimale de 2,54 cm (1 po) de largeur pour le logo.

Téléchargez les logos
resisto-logos-pack zip 1.4 MB

Couleurs principales

RESISTO Red

PMS 485
CMJN 0 – 95 – 100 – 0
RVB 218 – 41 – 28
HEX/HTML DA291C

RESISTO Gray

PMS 2336
CMJN 76 – 69 – 68 – 33
RVB 78 – 75 – 72
HEX/HTML 4E4B48

Emballages

Téléchargez les images des emballages de la gamme pour l’entretien de l’asphalte.

Guide des normes

Téléchargez le guide des normes RESISTO pour plus de renseignements sur les directives applicables à l’utilisation de la marque.

Téléchargez le guide des normes RESISTO
resisto_standard_guide_fr pdf 157 KB

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts au États-Unis

Do you do business in the United States?

If yes, visit our American site to discover products available there.

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts aux États-Unis.