Retourner au menu Retourner au contenus

À propos

Entreprise

Établie en 1996, RESISTO, une division de SOPREMA, se spécialise dans la fabrication de produits de rénovation et de construction pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Qu’il s’agisse d’étanchéité, d’isolation ou d’entretien, RESISTO propose des produits et des solutions accessibles, faciles à installer et de qualité professionnelle.

Chaque année, des milliers d’entrepreneurs et de consommateurs choisissent RESISTO pour la qualité de ses produits et l’approche humaine de son équipe.

 

Marché

À partir de sa création en 1996, RESISTO a su se tailler rapidement une place dans les quincailleries et les grandes surfaces du marché québécois, puis canadien.

Depuis 2009, RESISTO connaît aussi une croissance fulgurante aux États-Unis avec un marché axé sur la distribution qui s’élargit d’année en année grâce à une force de vente omniprésente et hautement qualifiée.

 

Soutien technique

RESISTO est totalement dévouée à sa clientèle d’un océan à l’autre en offrant un soutien technique expert et accessible partout.

 

Historique

Fière de son cheminement et de ses nombreux succès, RESISTO est plus que jamais motivée à poursuivre sur la voie de l’innovation dans un marché sans cesse en mouvement. Voici quelques faits marquants de l’histoire de RESISTO :

1996

L’usine SOPREMA se dote d’une unité supplémentaire de fabrication pour les membranes autocollantes d’étanchéité à l’air et les toitures. Cette même unité permet également à SOPREMA de lancer sa gamme de produits destinée au marché résidentiel RESISTO.

2001

Un premier produit voué au marché de l’insonorisation est créé : INSONOMAT. Cette innovation ainsi que toutes celles qui suivront permettront à RESISTO, quelques années plus tard, de devenir une référence dans le domaine de l’isolation acoustique.

2004

L’INSONOMAT est nommé produit innovateur de l’année de l’APCHQ.

2006

Acquisition de Les Produits Expertseal inc. à Mercier, qui fabrique une gamme de produits de protection pour les surfaces asphaltées. Ces produits seront ensuite vendus sous le nom de RESISTO.

2007

Achat des actifs de Poly-Tech Radiant à Beauport, un fabricant d’une gamme d’isolants réfléchissants, qui seront vendus par RESISTO sous le nom « AYR-FOIL ». Cette nouvelle acquisition en isolation est un complément de taille à la vaste gamme de produits offerte par RESISTO aux détaillants.

2010

RESISTO se voit décerner la mention « Partner » au Home Depot Charity Classic.

2012

RESISTO remporte le prix « Partenaire Or – Division des matériaux » de Chalifour Canada.

2014

RESISTO est nommée « Fournisseur de l’année » par Réno-Dépôt.

2015

Ouverture de l’usine de fabrication de polyisocyanurate à Drummondville, au Québec.

2016 

Acquisition du manufacturier de produits cellulosiques Benolec. Vendu sous le nom de « SOPRA-CELLULOSE », le produit issu de cette acquisition sera également distribué par RESISTO.

2016 

Acquisition de Chem Link, un fabricant de polymères produisant des adhésifs, des mastics, des revêtements et des produits connexes de haute performance.

Achat d’un terrain à Woodstock, en Ontario, pour y construire une usine de membranes composées de bitume modifié au polymère SBS.

2018 

Ouverture de l’usine de fabrication de polystyrène extrudé (XPS) à Sherbrooke au Québec. Ces panneaux vendus sous le nom « SOPRA-XPS » seront aussi distribués par RESISTO et s’ajouteront à sa gamme d’isolants.

Acquisition de Derbigum Americas, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits en APP et en bitume modifié avec une vaste gamme d’adhésifs, de mastics et d’apprêts pour les toitures.

2019

RESISTO remporte le prix Conquérant au Gala Reconnaissance AQMAT. Cette distinction honore une entreprise qui affiche une progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing ou des activités d’exportation.

Un emploi à ta hauteur

Candidats exceptionnels recherchés

TECHNICIEN DE CHANTIERS – RESISTO

Consultez nos offres d'emplois

Ressources relatives à la marque

Vous trouverez sur cette page les éléments graphiques (logos et couleurs) ainsi que les directives applicables à l’utilisation de la marque RESISTO. L’utilisation cohérente de ces éléments de marque aide les personnes à reconnaître facilement les références à RESISTO et permet de protéger son identité.

Acceptable

  • Si vous devez écrire le mot RESISTO dans un texte, vous devez l’inscrire tout en majuscule. De plus, RESISTO doit être accordée au féminin.

Inacceptable

  • Ne mettez pas le nom RESISTO au pluriel et ne l’utilisez pas comme verbe.
  • Ne revendiquez aucun droit sur la marque RESISTO par dépôt d’une marque ou d’un nom de domaine ou par tout autre moyen.
  • Ne modifiez pas les éléments de marque RESISTO d’une quelconque façon, par exemple en changeant le design ou la couleur.
  • Ne présentez pas la marque RESISTO d’une des façons suivantes :
    • en sous-entendant un partenariat, un parrainage ou une recommandation sans autorisation préalable;
    • en faisant de la marque RESISTO l’élément le plus distinctif ou visible de ce que vous créez.

Téléchargement des logos

En téléchargeant ces logos, vous confirmez avoir lu, compris et accepté les conditions d’utilisation.

Acceptable

  • Gardez toujours les proportions du logo.
  • Le logo doit toujours être accompagné du symbole « marque déposée » (®).
  • Conservez suffisamment d’espace autour des éléments de marque RESISTO pour un rendu clair et épuré.
  • Conservez une taille minimale de 2,54 cm (1 po) de largeur pour le logo.

Téléchargez les logos
resisto-logos-pack zip 1.4 MB

Couleurs principales

RESISTO Red

PMS 485
CMJN 0 – 95 – 100 – 0
RVB 218 – 41 – 28
HEX/HTML DA291C

RESISTO Gray

PMS 2336
CMJN 76 – 69 – 68 – 33
RVB 78 – 75 – 72
HEX/HTML 4E4B48

 

Emballages

Téléchargez les images des emballages des produits RESISTO.

Téléchargez les images des produits A à L
3d_emballages_produits_resisto_a-l-2 zip 12.8 MB
Téléchargez les images des produits M à Z
3d_emballages_produits_resisto_m-z-2 zip 5.6 MB

Guide des normes

Téléchargez le guide des normes RESISTO pour plus de renseignements sur les directives applicables à l’utilisation de la marque.

Téléchargez le guide des normes RESISTO
resisto_standard_guide_fr pdf 157 KB

« Je suis d’abord et avant tout père de deux enfants. Puisqu’ils sont ma plus grande fierté, ils me motivent dans mon rôle chez RESISTO à trouver des solutions contribuant à protéger la planète pour leur assurer un avenir durable. »

– Martin Côté, vice-président de RESISTO

 

Le développement durable occupe une place grandissante dans nos vies. À titre de fabricant de matériaux et de produits de construction et de rénovation, RESISTO a fermement l’intention d’assumer ses responsabilités et d’améliorer ses pratiques.

Trois forces de RESISTO en développement durable

Formation

La formation est indispensable pour assurer la qualité d’installation et la performance de nos produits. C’est pourquoi l’entreprise aide ses clients à travers les différentes étapes à accomplir. Une vaste gamme de guides et de capsules vidéo est offerte pour faciliter la vie des installateurs et développer leur savoir-faire.

Installation

En plus d’être toujours à la recherche de solutions qui visent à simplifier l’installation, RESISTO travaille à réduire les coûts et les délais requis. Minimiser les risques en matière de santé et de sécurité figure aussi parmi ses priorités. Un soutien technique est également offert aux clients à distance ou directement sur le terrain.

Performance

Miser sur la qualité, c’est offrir des produits qui resteront performants à travers le temps. En plus d’accroître leur durabilité, RESISTO souhaite que ses produits contribuent à réduire l’impact global du bâtiment sur la santé et l’environnement.

 

C’est dans cet esprit que RESISTO a amorcé, en janvier 2019, son processus de réflexion sur les stratégies qui seront réalisées en développement durable.

 

Des idées concernant le développement durable chez RESISTO?

Dites-nous comment RESISTO pourrait contribuer davantage au développement durable.

Joindre un représentant

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts au États-Unis

Do you do business in the United States?

If yes, visit our American site to discover products available there.

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts aux États-Unis.