Retourner au menu Retourner au contenus

Dix astuces que tous les couvreurs doivent connaître

Partager

1. S’ASSURER QUE LE PLATELAGE EST COMPLÈTEMENT SEC

Avez-vous déjà regardé une toiture en vous demandant pourquoi elle était toute plissée, comme un raisin sec? Cette condition se produit habituellement lorsque le platelage n’est pas assez sec avant l’installation de la membrane de finition. C’est là la principale cause des plis et des taupinières. Ce n’est pas surprenant : l’eau, quand elle passe de la forme liquide à la forme gazeuse, voit son volume augmenter d’environ 3 000 fois. Pour éviter ces problèmes, assurez-vous que le platelage et le dessus de la membrane de sous-couche sont absolument secs avant l’installation de la membrane de finition.

 

2. LAISSER LA MEMBRANE DE FINITION SE FAIRE DORER AU SOLEIL

Tip 2

Les membranes de finition sont exactement comme nous : elles travaillent mieux lorsqu’elles se sont bien relaxées au soleil. Si vous souhaitez aplatir facilement une membrane de finition, déroulez-la, puis coupez-la à la longueur souhaitée en prévoyant un excès de 10 cm (4 po). Laissez-la ensuite ramollir au soleil. Cette astuce facilitera l’installation.

 

3. NE JAMAIS SOUS-ESTIMER LE POUVOIR DE L’APPRÊT

Tip 3

Vous ne devriez jamais négliger les apprêts. Utilisez l’apprêt RESISTO sur tout le périmètre ainsi que sur les solins métalliques et les surfaces en ciment et en béton. Un bon conseil lorsqu’il s’agit d’apprêt : le moins est le mieux. Le fait d’en appliquer une trop grande quantité prolongera le temps de séchage, réduira son efficacité et risquera d’emprisonner des liquides sous la membrane. L’apprêt est prêt à recevoir une membrane quand il est collant au toucher, mais qu’il ne tache pas les doigts.

 

Découvrez les sept autres astuces en remplissant ce formulaire

Partager

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts au États-Unis

Do you do business in the United States?

If yes, visit our American site to discover products available there.

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts aux États-Unis.