Retourner au menu Retourner au contenus

Une maison éco à la RESISTO

Partager

RESISTO est fière de participer au projet « Notre maison éco » de Julien et de Karolina, les deux visages derrière la marque Go-Van. Comme eux, nous croyons en l’importance de réinventer la façon dont nous construisons nos habitations. En nous associant à « Notre maison éco », nous voulons prendre part aux changements de l’industrie et démontrer qu’il est possible de concevoir soi-même la maison de demain.

Suivez les aventures de Julien et de Karolina et toutes les étapes de leur projet sur tou.tv!

La maison de demain

Les tourtereaux ont passé les dernières années à sillonner les routes de l’Amérique du Nord à bord de leur fourgonnette devenue leur maison. Désirant fonder une famille prochainement, le couple de nomades souhaitait établir un camp de base plus permanent et s’est donc lancé un nouveau grand défi : l’autoconstruction de leur futur chez-soi, une maison écoresponsable en pleine nature dans la vallée de Bolton, dans les Cantons-de-l’Est.

Au fil de leurs voyages, Julien et Karolina ont eu l’occasion de découvrir de nombreuses habitations alternatives. Celles-ci ont inspiré la vision bien précise de la demeure idéale pour leur famille :

  • Minimaliste
  • D’orientation solaire passive
  • Technologique
  • Intelligente
  • Écoénergétique
  • Écoresponsable
  • Avec un souci du design
  • Fabriquée avec des matériaux d’ici

Une liste ambitieuse, n’est-ce pas? Mais ce n’est pas tout! Les amoureux souhaitent à la fois trouver un équilibre entre tous ces éléments et respecter un budget limité de 300 000 $ (excluant le terrain).

L’entrée en jeu de RESISTO

Ce ne fut pas un problème pour RESISTO et notre équipe d’experts. Nos différentes solutions d’étanchéité et d’isolation ont permis à Julien et à Karolina de respecter la quasi-totalité de leurs critères!

Produits en vedette

Isolation

Étanchéité – Murs

Étanchéité – Portes et fenêtres

« Notre objectif était de bâtir une maison avec une approche écoresponsable en utilisant des matériaux durables et à haute performance énergétique. L’étanchéité et la réduction des ponts thermiques étaient primordiales pour ce projet. Travailler avec SOPREMA était tout naturel pour nous en raison de leur souci de l’environnement et de leur implication dans le milieu. De plus, la communication avec leur équipe était géniale et notre projet s’est très bien déroulé! » – Julien Roussin Côté, fondateur de Go-Van.com et de CampDeBase.eco

Nous sommes ravis d’avoir pu prendre part à ce projet qui ouvre la voie à une nouvelle ère et démontre qu’il est possible de repenser la construction d’une habitation sous l’angle du développement durable, tout en choisissant des matériaux canadiens.

Vous désirez suivre les aventures de Julien et de Karolina et en apprendre plus sur les bases de l’autoconstruction verte?

Rendez-vous sur tou.tv pour visionner les épisodes de la minisérie produite avec Urbania et Radio-Canada!

 

Partager

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts au États-Unis

Do you do business in the United States?

If yes, visit our American site to discover products available there.

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts aux États-Unis.