Retourner au menu Retourner au contenus

Les gris ne sont pas tous équivalents

Partager

Les professionnels de la construction qui veulent faire une différence comprendront la différence

Le 1er janvier 2021 marquera l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) qui encadre et limite l’utilisation des halocarbures avec un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) de plus de 150.

SOPRA-XPS respecte en tous points la réglementation, démontrant ainsi l’engagement de SOPREMA à offrir des matériaux qui unissent performance et durabilité.

Tout n’est pas blanc ou noir

Mais les gris ne sont pas tous équivalents

OSEZ COMPARER.

Faites des choix éclairés. Demandez aux manufacturiers de fournir les données techniques et environnementales en lien avec leurs produits.

Ce ne sont pas tous les manufacturiers qui respectent le seuil de 150. Un PRP réduit ne signifie pas qu’il respecte le seuil de 150.

SOPRA-XPS est le choix no 1 en raison de son PRP de 1, le plus bas du marché, de son contenu recyclé élevé, et de sa performance hors pair.

La nouvelle formule de la gamme de produits en mousse de polystyrène extrudé (XPS) propose une réduction de 99,92 % du PRP tout en conservant les performances du produit.

Qu’est-ce que le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) ?

Le PRP permet la comparaison de l’impact sur le réchauffement climatique de différents gaz comme ceux utilisés comme agents gonflants dans les mousses isolantes. Le PRP d’un gaz est une mesure de l’impact qu’auront, sur une période de 100 ans, les émissions d’une tonne de ce gaz sur les changements climatiques par rapport aux émissions d’une tonne de dioxyde de carbone (CO2). Plus le PRP est élevé, plus un gaz contribue au réchauffement de la Terre.

En termes simples, le PRP fournit une échelle permettant de quantifier à quel point les émissions d’un gaz donné sont néfastes pour la planète. Le CO2 provenant de la combustion de combustibles fossiles est la référence sur l’échelle, avec un PRP de 1. Par exemple, le méthane a un PRP de 28; pour une même quantité rejetée dans l’atmosphère, le méthane a donc un impact vingt-huit fois plus élevé que celui du CO2 sur le réchauffement planétaire.

SOPRA-XPS : composé jusqu’à 70 % de contenu recyclé et valorisé

L’évolution de la gamme SOPRA-XPS ouvre la voie à une toute nouvelle génération de produits plus écoresponsables tant au niveau de l’approvisionnement que de leur fin de vie utile.

Les efforts voués à favoriser un approvisionnement plus responsable et à optimiser le procédé de fabrication en usine ont permis d’augmenter, de manière considérable, le taux de contenu recyclé dans la gamme SOPRA-XPS.

 

Apprenez-en plus sur le taux de contenu recyclé dans le SOPRA-XPS.

 

De plus, SOPRA-XPS détient la certification GREENGUARD Or, celle-ci démontre que les produits respectent des critères très stricts et prennent en considération les facteurs de sécurité les plus exigeants en matière d’émission de composés organiques volatils (COV), un attribut significatif pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

 

Architectes, ingénieurs et bâtisseurs :

Choisissez SOPRA-XPS pour atteindre vos objectifs de développement durable et obtenir la performance dont vous avez besoin!

 

CONTACTEZ UN EXPERT

Partager

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts au États-Unis

Do you do business in the United States?

If yes, visit our American site to discover products available there.

Faites-vous affaire aux États-Unis?

Si oui, visitez notre site américain afin de découvrir les produits offerts aux États-Unis.